Brèves de conseil

Lundi 15 Janvier avait lieu le premier conseil municipal de l’année. Peu de points à l’ordre du jour.

Ce conseil s’ouvrait dans la confusion sur la répartition des procurations pour les membres de la majorité absents.

Les délibérations concernant l’attribution des lots « Charpente » et « Peinture » pour l’extension du multi accueil, une modification budgétaire pour les travaux en régie, la gratuité du loyer pour l’AMSAC/ASEF et le remplacement d’une conseillère communautaire étaient votées à l’unanimité. Le dernier point concernait le retour à la semaine de 4 jours dans les écoles maternelles et primaires. Ce sujet avait fait l’objet d’une commission scolaire et enfance jeunesse deux jours auparavant avec les enseignants et les représentants des parents d’élèves. Les sondages faits auprès des parents venaient confirmer l’avis majoritaire des enseignants et représentants des parents d’élèves pour un retour à 4 jours (plus d’école le mercredi matin). La municipalité a indiqué que le personnel serait conservé. La subvention perçue par l’état serait maintenue pour 2018 pour la période courant jusqu’en Juin. Ce retour à 4 jours a été adopté à l’unanimité.

Enfin au titre des questions diverses nous avons demandé le nombre de demandeurs d’emploi pavillais qui nous sera communiqué ultérieurement. Nous avons souhaité avoir un point d’avancement sur les dossiers d’aménagement du terrain sous le cimetière et du site de l’ancien collège. Enfin nous avons interrogé le maire quant au déploiement des bornes électriques, validées par la communauté de communes, qui doivent être installées place du Général de Gaulle et place d’Esneval par le Syndicat Départemental d’Electrification.

VOEUX 2018

 

Le groupe Pavilly Demain vous adresse ainsi qu’à vos familles ses meilleurs voeux pour 2018. Un très belle année pour réaliser vos projets!

Nous resterons à votre écoute tout au long de l’année pour défendre le mieux vivre à Pavilly pour tous!