Audit énergétique

Audit énergétique

Un audit énergétique a été réalisé par une société spécialisée sur 14 bâtiments communaux. C’est un rapport de la plus haute importance actuellement où le prix de l’énergie flambe, multipliant par 8 le prix du mégawatt avec le contrat signé récemment par la Mairie.

Au-delà de ce coût, l’impact sur le réchauffement climatique est une urgence à prendre en compte dès maintenant.

Donc le 7 février, les commissions environnement et travaux se sont réunies pour une présentation  de cet audit, sans nous délivrer de document de synthèse au préalable, ni au moment de la réunion. Nous avons dû le demander pour en être destinataire. Cette note succincte ne nous a pas apporté suffisamment d’éléments pour mener une réflexion indispensable aux suites à donner. Notre collègue Brigitte a demandé à consulter l’ensemble du dossier très complet pour chacun des bâtiments en mairie. Au vu de l’enjeu majeur pour le futur de nos décisions actuelles, nous considérons qu’il y a nécessité de prendre en compte toutes les données et de chercher toutes les subventions et les moyens de réduire la facture énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.