Enfin une couverture pour l’aire de pétanque

terrain de pétanque

« Les réunions de commissions sont avant tout des réunions de travail au cours desquelles, chacun en sa qualité d’élu, peut prendre la parole. Ce sont des temps d’échanges indispensables pour que la commune vive démocratiquement. Chacun apporte ses idées, chacun peut critiquer, positivement ou négativement, chacun peut amender, proposer, afin que les projets se concrétisent de la meilleure façon possible pour les Pavillais. A l’issue de ces réunions de travail, les projets sont affinés et prêts à être votés en séance plénière du Conseil Municipal »

Voici le mode de fonctionnement des commissions municipales défini par la majorité dans la tribune du bulletin municipal de Mai 2011.

L’auteur de cet article a du être fort étonné de découvrir lors de la commission de travaux du 6 Novembre dernier que ce processus ne s’appliquait pas pour la construction de la couverture partielle de l’aire de pétanque. En effet lors de cette réunion nous apprenions que le Permis de Construire était déjà déposé, les pièces administratives rédigées et le chiffrage des travaux par les entreprises en cours : belle mise en application du fonctionnement démocratique des commissions !

Fort  heureusement le projet budgété depuis plusieurs années, concocté par le Maire Adjoint chargé des sports et le cabinet d’architecte, validé et signé par les dirigeants du club de pétanque, répond tout à fait au souhait du club et des adhérents. Souhaitons que cet aménagement, tant attendu, fasse le bonheur de joueurs de pétanque, jeunes ou moins jeunes, qui continueront de porter haut les couleurs de Pavilly tant au niveau régional que national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *