Zone médicale ?

Il y a maintenant près de 10 ans était inaugurée la zone artisanale de la Rouge Grange dont la voie la desservant sera dénommée quelques années plus tard boulevard Roger Fossé.

Cette zone dont la gestion fut confiée à la Chambre de Commerce et d’Industrie a longtemps périclité, probablement dû à l’absence d’engouement de cette même CCI pour sa commercialisation. Le Plan d’Occupation des Sols (POS) fut même modifié pour accueillir un transporteur,qui au final, ne s’est jamais installé. Des projets de parc de loisirs et d’hôtel ont même fait la une de la presse et du bulletin municipal sans aboutir.

Aujourd’hui les pavillais constatent un développement de cette zone. Le frémissement de ce développement est à l’initiative des deux professionnels de santé pavillais (des kinés et un ophtalmologiste) qui ont transféré leur cabinet sur les hauteurs de Pavilly. Depuis d’autres professionnels médicaux et paramédicaux ont entrepris des travaux pour s’y installer et des rumeurs circulent quant à la réalisation de projets futurs dans le même domaine d’activité

Un pôle de santé excentré du centre ville, pourquoi pas? Toutefois cette nouvelle orientation pour cette zone va nécessiter une réflexion de fond. En effet, dans une commune avec plus de 1200 personnes âgées, avec un nombre élevé de familles mono parentales sans moyen de locomotion. Eloigner les services de santé en périphérie de la commune peut poser des problèmes de déplacement. La réflexion devra donc porter sur le transport, probablement une adaptation, une amélioration du transport communal existant.

Voila donc un sujet dont va devoir se saisir la majorité municipale. Ce dossier devra être intégré aux travaux préparatoires de son budget 2018 pour anticiper les conséquences de ce développement et répondre aux besoins de services à la population.

Un commentaire sur “Zone médicale ?

  1. galli sandrine Répondre

    Et des amenagenents dans et autours ou également pour y accéder.
    Pour y aller à pieds ,il faut marcher dans l acotement de la route (trottoir inexistant ),circulation des voitures rapides
    Insécurité +++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *