Brèves de conseil

Lundi 13 mars a eu lieu le conseil municipal dont le premier sujet traitait des orientations budgétaires pour 2017.

Ce rapport nous a été présenté de façon  très détaillée et agrémentée de commentaires sur la situation économique de la commune, très instructifs. Après une présentation du contexte économique et financier national 2017, les orientations pour le budget de Pavilly en 2017 nous ont  été précisées, prévoyant des économies sur le budget de fonctionnement, envisageant des investissements à un niveau supérieur aux années précédentes et prévoyant un recours à l’emprunt pour réaliser ces travaux.

Les points suivants concernaient des demandes de subventions auprès de la DETR (dotation d’équipement de territoires ruraux) pour le projet d’équipement informatique des écoles maternelles et élémentaires; puis pour la mise en sécurité de ces matériels. Nous avons adopté également la demande de subventions pour les travaux d’accessibilité aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite dans les écoles.

Le point 7 présentait une demande de subventions auprès du conseil départemental, de la fédération française de football et de la réserve parlementaire pour l’aménagement d’une pelouse synthétique sur le stade Lécuyer d’un coût total de 800 000€ éclairage compris. Nous avons voté contre cette proposition, développant un argumentaire que nous publierons prochainement. A noter que la majorité n’a pas fait le plein de ses voix sur ce projet

Nous avons ensuite adopté  l’adhésion à l’association : « les défis ruraux », dans le but de développer l’approvisionnement du restaurant scolaire en produits locaux et de qualité. Des propositions de cession ou acquisition foncière ainsi que les séjours pour les enfants de 6 à 10 ans à Granville et de 11 à 15 ans  à Port Leucate ont été également adoptés à l’unanimité.

Ensuite le conseil a voté pour la signature d’une convention d’objectifs pour le service multiaccueil lui permettant de bénéficier de l’aide de la Caisse d’Allocations Familiales et une délibération concernant le tableau des effectifs du personnel communal a permis de valider le recrutement d’un 4ème policier municipal

La dernière délibération, votée à l’unanimité, concernait une proposition de s’opposer au transfert de la compétence PLU à la communauté de communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *