Commissions menus et numérique

Depuis deux ans, a été remise en place une commission menus par Mme Mulet adjointe aux affaires scolaires périscolaire et petite enfance.

Il y a quelques semaines, nous avons été invités en tant que membres de la commission scolaire, Emile Onnient et Michèle Démares, avec des délégués de parents, d’enfants,  les directeurs et directrices  décoles, Mr Galle cuisinier à y participer.

Ce fut l’occasion de constater le travail, l’attention et  la réflexion autour de la mise en place des menus. Des échanges avec les enfants et les parents ont amené à faire des propositions sur de nouveaux thèmes. La question de l’équilibre de certains menus proposés a été également soulevée.

La question  de l’approvisionnement en circuit court va faire l’objet d’une consultation extérieure.

Peut-être pourrions-nous également réfléchir sur la façon de gérer les déchets alimentaires, certaines écoles choisissent d’engager les élèves dans des actions de tri des déchets alimentaires pour lutter contre le gaspillage et les rendre plus responsables. Des suggestions qui contribuent à une restauration collective plus responsable!

Lors de la dernière commission, nous avons été informés de la volonté de faire entrer  les écoles maternelles et élémentaires dans le projet d’écoles numériques, en les équipant de matériel adapté.

Cela nous semble une initiative importante pour tous les élèves, les faisant ainsi accéder aux nouvelles technologies  et connaissances.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *