Denise chevalière de l’Ordre national du Mérite

Le 20 décembre, à Pavilly, La secrétaire d’Etat en charge de la ville , Hélène Geoffroy est venue remettre la médaille de l’Ordre national du mérite à Denise Genty.

Après la visite de l’APCAR (atelier Papier Carton), Mme Geoffroy a rappelé les engagements multiples de Denise pour lesquels elle a été honorée.

D’abord adhérente au mouvement jeunesse agricole catholique, elle se consacre par la suite aux activités du centre social de Pavilly, devient déléguée des parents d’élèves: Elle crée la bourse aux livres et aux fournitures scolaires. Puis Denise participe au groupement de développement agricole(GDA). Après avoir chanté à la chorale paroissiale dès 12 ans, elle reprend le chant  à la paroisse en 1980 et dirige la chorale.

Elle est élue conseillère municipale en 1983 et devient première adjointe au Maire en charge des affaires sociales sous la mandature de Mr Jean Claude Bateux en 1995 jusqu’en 2001. Elle met en place les tarifs dégressifs pour la cantine et les classes de neige.

Elle participe à la création de la Banque Alimentaire avec l’association le Relais.

En 1989, avec les travailleurs sociaux du centre social Croix Rouge, Denise et l’association Solidarité fondent l’Atelier Papier Carton. En effet, la mise en place du RMI(revenu minimum d’insertion) les amène à proposer une activité de réinsertion aux personnes loin de l’emploi. Le ramassage des papiers et cartons permet d’employer des bénéficiaires du RMI tout en contribuant à leur réintégration dans le monde du travail. Denise en sera la présidente jusqu’en 2016 avant d’être nommée Présidente d’honneur.

Elle est membre de beaucoup d’associations pavillaises, toujours active, présente, dynamique auprès de tous et notamment des plus démunis.

C’est une femme au grand coeur, engagée, volontaire, à l’écoute et disponible!

Toutes nos félicitations pour cette distinction amplement méritée!

 

Un commentaire sur “Denise chevalière de l’Ordre national du Mérite

  1. Arnaud Mouillard Répondre

    Après Jean-Claude BATEUX, Parlementaire honoraire et ancien maire de Pavilly, c’est une autre figure locale de Pavilly qui a été décorée de l’Ordre National du Mérite.

    Denise est comme on le dit une belle personne, une femme qui pense aux autres, qui s’est toujours investie pour le bien commun et pour les plus démunis.

    C’est une grande dame de Pavilly pour qui j’ai beaucoup d’amitié, de respect et d’estime qui a été honorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *