Brèves de conseil du 19 décembre 2016

Ce 19 Décembre avait lieu le dernier conseil municipal de l’année 2016. 27 points à l’ordre du jour dont une très large majorité ont fait consensus.

En régularisation d’une décision déjà actée lors de l’élection du Maire du 25 novembre dernier, une délibération a été votée à l’unanimité pour nommer la salle du conseil de la mairie, salle Claude Lemesle.  3 points concernaient ensuite des garanties d’emprunts à accorder à Logéal Immobilière  pour la nouvelle opération des Longs Jardins.cm07-04-14

Le tarif de locations des salles pour 2018 était voté à l’unanimité (+1%). A noter que certaines salles ne répondant pas aux normes de sécurité en terme d’évacuation rapide des personnes (issue de secours inexistante)  ne pourront plus être louées dans le cas de manifestation comptant plus de 19 personnes. Cela concerne en premier lieu la salle Balavoine mais pourrait aussi s’appliquer au Colombier.

Le point 8 concernait la modification des indemnités aux élus. Après avoir espéré que celles-ci pourraient baisser, la délibération présentée confirmait les huit adjoints avec les mêmes indemnités. La modification consistait en la création de deux postes de conseillers délégués, en plus de celui existant, avec, pour chacun d’eux, une indemnité revue à la baisse. Le total des ces indemnités ne devrait pas augmenter. Il se maintient à 130 000€ par an. Bien entendu, nous avons voté contre cette proposition en cohérence avec notre programme qui prévoyait la diminution du nombre d’adjoints et la baisse des indemnités de 30%.

Les points 9 à 14 était des points d’ordre technique ou d’organisation qui ne soulevaient aucune question  et étaient approuvés à l’unanimité.

Les points 15, 16 et 17  accordaient aux associations sportives ayant participé à l’opération « Faites du Sport », le CAP et SOFORA des subventions complémentaires sur la base de participation ou projet présenté. Voté à l’unanimité bien entendu.

Le programme d’animation 2017 était adopté. Vous pouvez le demander en Mairie. Le renouvellement du partenariat avec la région pour l’opération  « Carte Région » était approuvé pour 2017. Il concernera les lycéens et apprentis de moins de 26 ans.

3 derniers points étaient relatifs aux affaires foncières de la commune. La ville devient propriétaire des parcelles non bâties autour du collège des hauts du saffimbec après la cession gratuite, hors frais de notaire, par le syndicat du collège. La ville fait aussi l’acquisition du 18 rue Adolphe Lasne dans la continuité des parcelles déjà acquises le long du Saffimbec et a préempté une maison pour agrandir la réserve foncière déjà existante rue Marie Duval.

Enfin au titre des questions diverses, nous avons sollicité la création d’un arrêt supplémentaire, pour les bus du transport vers le collège, à l’école Pierre et Marie Curie pour tenir compte de l’évolution croissante du nombre d’enfants du quartier de l’Atréaumont. Nous avons également relancé le maire  au sujet d’un courrier adressé par l’association Pavilly Engagement Citoyen  relatif aux difficultés de déplacement des personnes à mobilité réduite en centre ville. Le maire nous a indiqué qu’il avait confié cette mission  à Mr Demanneville.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *