Une communication utile

Le mois de Juillet verra la parution du bulletin municipal N°57. Depuis quelques temps cette parution est passée de bi-mensuelle à trimestrielle, ce qui permet de faire l’économie de deux bulletins par an. Cette diminution de fréquence aurait pu enrichir le contenu. Même si l’état civil à fait son apparition depuis deux numéros, il reste encore des progrès à faire en terme de communication de l’information. Gageons que le prochain numéro sera un « spécial budget » qui reprendra des chiffres clés pour convaincre d’une bonne gestion et des graphiques mettant en valeur le désendettement de la commune.

Nous proposons que soient repris les comptes rendus des conseils municipaux, ils ne sont pas si nombreux. Nous proposons que des points d’avancement soient faits sur les dossiers en cours tel que le PLU, le devenir de la caserne de pompiers, la vente du terrain sous le cimetière et l’opération immobilière à venir, le programme d’investissement, le dossier du projet de la Ligne Nouvelle Paris Normandie, les sujets débattus au sein de la communauté de communes où une part de plus en plus importante de nos impôts est engagée etc…..

Ces sujets, et d’autres, enrichiraient l’information des Pavillais et  apporteraient des informations en plus des multiples photos. Ce contenu plus étoffé justifierait le coût de la communication communale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *