De la lumière à l’ombre

Drôle de weekend à Pavilly que ces 4,5 et 6 Décembre ! Vendredi soir le patron de la commune avait rassemblé sur la place de la Mairie « son » équipe, « son » personnel communal, loin d’être  au complet il faut reconnaître , et quelques proches pour la cérémonie de mise en route des illuminations de Noël. Bien qu’un conseil municipal ait eu lieu la veille, aucune information pour inviter  les 4  élus de l’opposition et leurs proches à ce moment festif. Pas très démocratique comme attitude!

A peu près en même temps, débutait le traditionnel Téléthon avec les différentes animations proposées par les associations pavillaises. Le marathon annuel d’un peu plus de 24 heures de solidarité nationale autour de la recherche de fond pour mener le combat contre les maladies rares s’engageait démontrant s’il en était besoin que les Pavillais et au delà, les Français étaient capables de se réunir autour d’une cause commune.

Enfin alors que la France se réveillait avec plus de 80 millions de promesses de dons et que Pavilly se réjouissait de la bonne participation aux différentes manifestations, se présentait ce 1er tour des élections régionales. 53% des pavillais faisaient le choix de ne pas voter, près de 16% des pavillais  choisissaient le Front National, 12% le parti socialiste, un peu moins de 9% le parti des républicains, 3.5% pour le front de gauche, 2% les écologistes, les 4 dernières listes se partageant les 3% restant.

Triste dimanche, triste fin de week end  qui confirme  (scrutin après scrutin) que la démocratie est en danger, même à Pavilly. La lumière s’est obscurcie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *