Un service à faire évoluer

Dès leur arrivée à la mairie en 2001, l’équipe municipale actuelle mettait en place un service de transport pour les personnes âgées de plus de 65 ans.L’idée était excellente.

Aujourd’hui, ce service existe toujours et il concerne une vingtaine de personnes qui utilisent très régulièrement le minibus conduit par des agents communaux.

Dans le guide pratique 2015/2016 de la commune, il est fait référence à ce service. L’article aurait pu être un peu plus développé pour permettre à toutes les personnes éventuellement intéressées d’avoir, dans ce guide, toutes les informations nécessaires, autre qu’un numéro de téléphone, sur les jours et les horaires définis.

De plus, pour permettre à un plus grand nombre d’utilisateurs potentiels d’accéder à ce service, peut être serait il nécessaire de faire une enquête auprès du public concerné pour étoffer l’offre en terme de créneau horaire, de desserte plus large ou même d’offrir le service sur tous les jours de la semaine.

Enfin peut être serait-il judicieux de donner aux personnes de moins de 65 ans, mais ayant des problèmes de santé rendant les déplacements difficiles, la possibilité de pouvoir bénéficier du transport communal.

Des propositions à méditer, à chiffrer par la commission municipale concernée.

 

Un commentaire sur “Un service à faire évoluer

  1. DORIN Myriam Répondre

    Bonjour, n’habitant plus PAVILLY depuis 5 ans mais espérant y revenir bientôt, je trouve cette idée intéressante, car il y a malheureusement beaucoup plus de gens jeunes avec de graves pathologies,ainsi que certaines personnes avec un handicap invisible et ce concept serait vraiment judicieux et nécessaire.
    Amicalement
    DORIN Myriam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *