Sainte Barbe

Ce Samedi 24 Janvier avait lieu la traditionnelle cérémonie de la Sainte Barbe, patronne des sapeurs pompiers. Ce fût, comme chaque année, l’occasion de mettre à l’honneur ces femmes et ces hommes qui, par leur présence et leur dévouement, se mettent au service de la population lors des accidents de la route ou domestiques, des incendies…….

Il est à noter, à Pavilly, un contingent de Jeunes Sapeurs Pompiers Volontaires très étoffé. Il faut féliciter tous ces jeunes qui seront les pompiers volontaires de demain assurant ainsi la pérennité du service.

Lors des discours, deux points, entres autres, furent évoqués par les différents orateurs. Le premier concernait l’engagement fort du maire de travailler au maintien du centre de secours sur la commune, point sur lequel nous ne pouvons qu’être en parfait accord. Le second portait sur l’intérêt qu’il y aurait à   réinstaurer le service civique après les terribles événements des 7, 8 et 9 janvier.  Le corps des sapeurs-pompiers volontaires apparaît comme une des institutions d’excellence, en mesure d’encadrer ce service civique où il incarnerait les valeurs de respect, de services aux autres, de l’intérêt collectif en se mettant au service de la population.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *