Brèves de conseil du 7 Avril 2014

cm07-04-14Le 7 Avril 2014 le second conseil municipal de la mandature s’est réuni en Mairie. Ce fut l’occasion d’installer notre collègue Daniel Rendu qui remplacera Déborah Engrand, notre colistière élue qui ne souhaitait pas siéger et qui a donc présenté sa démission au maire.

Nous avons voté contre  la fixation du montant des indemnités versées aux élus. En effet la majorité a choisi de s’appliquer les indemnités correspondant aux communes de 10 000 à 19 999 habitants au prétexte que la commune est éligible à la Dotation de Solidarité Urbaine. Nous avions proposé dans notre programme de diminuer de 30% les indemnités. Mr le Maire nous a rétorqué que les pavillaises et les pavillais l’avaient choisi à 71%. Il considère donc que les habitants lui ont donné quitus pour ses indemnités et celles de ses maires adjoints. Nous reviendrons en détail sur ces indemnités dans un prochain article.

Après nous être exprimés favorablement pour la délégation générale accordée au maire, la mise en place des commissions a eu lieu.

Patrick Douillet sera présent au sein des commissions Environnement, Sport Enfance Jeunesse, Travaux Voirie, Urbanisme, Personnes Agées et Maison de retraite, Finances Fiscalité locale Budget, Commission d’Appel d’Offres.

Michèle Démares a été désignée au sein des commissions Action Sociale et Solidarités, Affaires scolaires Périscolaires et Petite Enfance, Animation Vie Associative Culture Fêtes et Cérémonies, Logement, Personnes Agées et Maison de Retraite, Accessibilité et CCAS.

Emile Onnient sera quant à lui dans les commissions Sécurité, Environnement, Affaires Scolaires Périscolaires et Petite Enfance, Sport Enfance et Jeunesse, Finances Fiscalité locale Budget, Animation Vie Associative Culture Fêtes et Cérémonies.

Enfin, Daniel Rendu sera présent dans les commissions Sécurité, Action Sociale et Solidarités, Travaux Voirie, Urbanisme,Logement, Accessibilité, Commission d’Appel d’Offres.

Pour finir, nous avons approuvé le droit à la formation aux élus et pris connaissance du document présenté par le maire dans le cadre du débat d’orientation budgétaire.

Nous tenons à remercier chaleureusement nos nombreux colistiers qui étaient encore présents lors de cette deuxième séance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *