pas d’invitation!

Comme chaque année, le 11 Novembre, nous commémorons avec les Pavillais, comme partout en France, la mémoire des anciens combattants de la grande guerre morts pour la France.

Malgré les années écoulées et les nombreux traumatismes qui ont marqué ce siècle, cette première guerre mondiale occupe toujours une place importante dans nos mémoires.

Aujourd’hui, tous les combattants de ce conflit ont disparu. Cette guerre 1914-1918 est malheureusement entrée dans l’histoire. L’année prochaine sera l’année du centenaire de ce conflit.

Notre implication dans cette commémoration est de transmettre aux générations futures ce qu’a pu être le sacrifice de tous ces soldats pour que les citoyens français restent des femmes et des hommes libres

A cette occasion, les élus du conseil municipal d’enfants regrettent de ne pas avoir reçu d’invitation à la cérémonie du 11 novembre célébrée à 11h au monument aux morts.

Dommage car la mobilisation  des jeunes générations autour du devoir de mémoire est un élément essentiel pour appréhender l’avenir!

Quel sens a cette instance si elle est négligée lors de cet événement?

  •  un simple affichage!
  •  un simulacre de démocratie participative!

Chacun appréciera…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *