Compteur Linky (suite)

 

Alors qu’Enedis déploie sur notre commune ses premiers compteurs dits » intelligents » que l’on pourrait aussi appeler « compteurs espions », les premiers effets négatifs commencent à faire leur apparition (disjonction intempestive, coupure, demande de renseignements auprès du concessionnaire qui se transforment en augmentation de la puissance souscrite, dépannage auprès des personnes vulnérables à qui l’on vend une augmentation de puissance….). Une commune de notre région a réussi,et gagné au tribunal administratif de Rouen face à Enedis grâce à l’implication de son maire et des élus qui lui ont  transmis  un courrier. Celui-ci stipulait  de laisser le choix aux habitants d ‘accepter ou non  la pose de ces compteurs sur sa commune.

(https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/eure/eure-romilly-andelle-emporte-enedis-concernant-installation-compteurs-electriques-linky-1610019.html).

Nous réitérons notre demande d’engager une telle démarche sur notre commune pour le bien être et la tranquillité des abonnés.