Motion SNCF (suite)

Le 19 Mars 2018, le conseil municipal adoptait à l’unanimité une motion pour demander à la SNCF et à la région de revoir sa position concernant la suppression des contrôleurs dans les TER de la ligne Yvetot-Rouen mettant en avant une politique de déshumanisation des trains mais aussi destructrice d’emploi.

Le prochain conseil municipal du 25 Juin pourrait enrichir cette motion en dénonçant la suppression définitive par la SNCF de l’emploi à mi temps de la gare de Barentin qui assurait la distribution des billets, mais aussi et surtout, était en capacité de renseigner le public. Défendre la modernisation de la ligne, évidemment oui mais préserver les emplois est tout aussi important pour notre territoire!

Spectacle de danse

Danse Modern’ Pavilly

Dimanche 10 Juin se déroulait le gala de danse de cette association au théâtre des Vikings à Yvetot.

Cette année encore la salle était tout juste suffisante pour accueillir le nombreux public venu applaudir les 35 danses présentées.

Ce gala est toujours un succès populaire qui vient clôturer l’année des adhérents.

Félicitations à tous, bénévoles et adhérents, pour la qualité du spectacle présenté!

compteur Linky

Il y a quelques mois nous avions émis des réserves sur le remplacement dans chaque foyer français du compteur électrique par un nouveau compteur dit Linky.

Nous proposions que notre commune rejoigne les nombreuses communes qui s’opposent à la mise en œuvre de ce projet sur leur territoire.

Afin que chacun puisse se faire sa propre idée sur ce sujet ou tout simplement s’informer, nous vous invitons à regarder le Jeudi 14 Juin 2018, l’émission Envoyé Spéciale d’Elise Lucet sur France 2 à 21h00 qui abordera cette thématique