Croix Rouge: quel avenir à pavilly?

 

Nous avons appris par la presse, très récemment, que la Croix Rouge à Pavilly allait probablement arrêter les activités qu’elle exerçait depuis des décennies sur la commune. Ne resteraient en fonction que les ateliers d‘insertion comme le maillon normand et les ateliers repassage, recyclage d textile, Vestiboutique. Le service d’aide et d’accompagnement à domicile ne serait pas concerné.

En cette période où la précarité, les difficultés sociales sont en croissance, comment comprendre et faire face à cette décision?

Pour mémoire, la Croix Rouge c’est:

-des ateliers mémoire; art et déco, Parents-Enfants; informatique, cuisine et bien-être; mosaïque, couture, danse orientale.

-de l’aide pour les démarches administratives, à la recherche d’emploi, la participation à l’aménagement du temps de l’enfant dans les écoles; des séjours vacances des familles; des sorties familiales,des soirées à thème..

C’est un ensemble d’activités, d’accompagnements qui renforce le lien, évite l’isolement, facilite le quotidien, offre des outils pour progresser. Une fois de plus,l’intérêt financier l’emporte sur le bien être, le bien vivre, sur l’amélioration du quotidien de familles.

Quels dispositifs la Mairie envisage-t-elle pour trouver une solution de substitution permettant de faire perdurer ces services, indispensables à la cohésion sociale ?

Un rassemblement est prévu vendredi 10 novembre à 9h15 devant les locaux de la Croix Rouge rue St Laurent à Pavilly.