Archives de
Author: Pavilly Demain

Oui au maintient de la voie verte !

Oui au maintient de la voie verte !

Vous pouvez voter jusqu’au 1er décembre par vote électronique et le 2 décembre de 9h à 13h dans la mairie de votre commune pour les options 1 et 2 pour la voie verte ! Après lecture des arguments concernant la voie verte et les deux propositions offertes : Nous  rappelons l’engagement de l’objectif :  Le Zéro Artificialisation Nette La loi Climat et résilience du 22 août 2021 a posé un objectif de zéro artificialisation nette (ZAN) à l’horizon de 2050. L’objectif de « ZAN…

Lire la suite Lire la suite

+11,7 %

+11,7 %

C’est le taux d’augmentation de l’imposition communale voté par la majorité municipale ! BUDGET 2021 : Dépenses de fonctionnement : +3,5 % Dépenses investissement :       +20,30 % Pour financer ces investissements, augmentation du taux d’imposition communal: +11,7 % pour obtenir +237 000 € de recettes fiscales en plus. Bien entendu, nous avons voté contre cette proposition ! Nos 3 « étages » de propositions pour réduire le taux étaient : Économie sur le parc urbain, report en 2022 : –…

Lire la suite Lire la suite

Comcom : Les femmes restent sur les strapontins !

Comcom : Les femmes restent sur les strapontins !

Comcom : Un président, 8 vice-présidents et 3 femmes sur les strapontins ! Le premier conseil de la communauté de commune Caux-Austreberthe s’est déroulé le mardi 30 juin à la Dame Blanche à Pavilly, Christophe Bouillon, Maire de Barentin a été élu Président, puis ont été élus vices-présidents : Gressent Daniel, Tierce François, Jean-Christophe Emo, Jean-François Chemin, François Dodelin, Patrice Fromentin, François Huet et Sylvain Bulard. Ensuite 3 femmes sont rentrées au bureau : Véronique Boulard, Agnès Largillet et Jeanine…

Lire la suite Lire la suite

L’offre de logement à Pavilly

L’offre de logement à Pavilly

Il y a quelques jours se déroulait une commission logement. Lors de celle-ci nous était présenté un ensemble de statistiques issues du serveur départemental des demandes de logement. En 2018, 702 demandeurs envisageaient Pavilly pour y résider. Il est bien entendu que la disponibilité en logement n’atteint pas ce chiffre très important. Les logements recherchés, toujours issus de ces statistiques du document communal, étaient des logements de type 2, 3 et 4 en grande majorité. Il apparaît après cette commission…

Lire la suite Lire la suite

Le conseil municipal du 30 Septembre en bref

Le conseil municipal du 30 Septembre en bref

A l’ordre du jour de ce conseil de rentrée, l’examen du rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion communale de 2013 à 2017. Nous n’avons pas commenté ce document de 30 pages, technique et référencé juridiquement qui nous a été transmis 5 jours avant le conseil, qui n’a pas fait l’objet d’un examen en commission des finances. Nous présenterons prochainement notre synthèse de ce document. Le maire n’a pas été très loquace sur les remarques émises se…

Lire la suite Lire la suite

La campagne électorale est lancée

La campagne électorale est lancée

Le courrier des maires du mois de septembre 2019, dans son cahier détachable, rappelle la réglementation en matière de communication du candidat en période électorale notamment pour les élus en place qui pourraient être amenés mélanger les genres entre l’exercice de leur mandat et leur campagne électorale. Cette période qui s’ouvre six mois avant le scrutin est peut être une des raisons pour laquelle les panneaux de la rue Jouvenet annonçant un parc urbain ont été installés dès le début…

Lire la suite Lire la suite

On a pressé le citron, on peut jeter la peau !

On a pressé le citron, on peut jeter la peau !

Lorsque Guillaume Coutey, maire PS de Malaunay, cherchait une colistière de gauche pour se présenter aux élections départementales, un nom lui est parvenu aux oreilles par l’intermédiaire d’une de nos co-listières, celui d’Agnès Largillet. Fille d’un ancien secrétaire de section du PS local, elle est apparue comme « la » bonne candidate, ensuite la « mayonnaise » a bien pris avec le maire de Malaunay, et nous nous en sommes tous félicités, certains de notre liste ont même participé activement à la campagne, mais…

Lire la suite Lire la suite

EHPAD de Pavilly en colère !

EHPAD de Pavilly en colère !

  « Le manque de personnel dans tous les services conduit à la maltraitance institutionnelle.. » Manque de temps pour accompagner les résidents aux toilettes, douche parfois une fois par mois, manque de personnel pour la distribution des repas et aide aux repas, glissement de tâches (distribution de médicaments par les ASH..) manque de relationnel, heures supplémentaires … Des infirmières en difficulté face au manque de médecin traitant…… Une grande souffrance de tout le personnel et des conditions inacceptables pour les résidents!

Mobilité réduite !

Mobilité réduite !

PRÉAMBULE Trois membres de l’association Pavilly Engagement Citoyen (PEC) un dimanche ont participé à une déambulation dans le centre-ville de Pavilly. Le but de cette opération était de recenser les éventuelles difficultés de déplacement, de manière autonome, rencontrés par les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) dans les trajets d’accès aux bâtiments des services publics. Cette démarche, d’approche pragmatique, a été rendue possible grâce à la participation d’une personne en fauteuil motorisé. Cela nous a permis de mettre en évidence, en…

Lire la suite Lire la suite