tribune septembre octobre 2019

tribune septembre octobre 2019

Objectif 4ème fleur ?

Malgré un été marqué par une sécheresse importante et deux périodes de canicule, le fleurissement de notre commune est superbe cette année. Il faut féliciter le personnel communal en charge de ce fleurissement pour la réussite des mélanges de couleurs et de variétés de plantes dans les jardinières qui ornent la ville et une mention toute particulière pour le magnifique rond-point de la rue de Freckenhorst. Ce résultat est avant tout la réussite des employés des services techniques qui ont accepté d’adapter leurs horaires aux contraintes climatiques afin d’assurer deux arrosages quotidiens (un très tôt le matin et un en soirée). Souhaitons qu’ils soient justement récompensés pour ce résultat qui est avant tout le fruit de leur travail. Reste maintenant à travailler le sujet de la récupération d’eau de pluie pour permettre un arrosage à moindre coût pour les finances communales !

Objectif 2020 ?

La fête nationale a été célébrée comme chaque année avec une retraite aux flambeaux suivie d’un bal public le 13 Juillet et un feu d’artifice précédé d’un spectacle pour le 14. On ne peut que regretter que les deux communes de Pavilly et Barentin qui partagent déjà tant de sujets en commun ne réussissent pas à se coordonner et proposent le même programme sur les mêmes journées plutôt que d’alterner et faire ainsi profiter leurs habitants des deux feux d’artifice. La communication pourtant très développée pour les uns peut encore être optimisée. Donnons comme objectif à nos élus et leur service communication l’objectif d’échanger sur leur programme de festivités pour 2020 !

Communication encore !

Depuis la fin de ce mois d’Août vous ne pouvez ignorer que la ville de Pavilly va se doter d’un parc urbain. Deux grands panneaux ornent l’avenue des Sources pour informer de ce projet. Un peu curieux tout de même qu’un tel affichage ait été fait avec autant de précipitation tout de même ! En effet ce projet n’a pas été présenté au conseil municipal et n’a pas été validé par ce dernier. Le coût financier est probablement connu de quelques élus et le phasage dans la réalisation n’est pas indiqué. En effet ce projet a été annoncé en plusieurs phases lors de la demande de subvention. Non, vous n’aurez pas un parc urbain complètement achevé pour la fin de cette année et rien ne nous est précisé sur les équipements réellement réalisés en première phase. De plus, il faut aussi se poser la question de la réalisation du projet de logements voisins et des conséquences en terme de délai qu’il peut entraîner sur la complète réalisation de ce parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.