Sécurité au carrefour

Sécurité au carrefour

Un article paru dans la presse récemment, nous informe que le Maire va seul au combat pour la sécurité du carrefour du hameau de Beaucamp. La dangerosité de celui-ci est évidente et la présence d’un arrêt de bus n’est pas de nature à rassurer le maire mais surtout les riverains. Ce carrefour est dans la même configuration depuis plus de vingt ans. Mr Tierce, maire adjoint à la sécurité de 2001 à 2016, aurait déjà pu s’y intéresser bien avant. Il regrette l’absence de coopération du département et de la région dans ce dossier. S’est- il rapproché des ses nouveaux amis, élus du département pour l’appuyer dans sa démarche. A-t-il interpellé son amie sénatrice, Mme Morin Desailly, dont l’une des compétences de son mandat est l’aménagement du territoire.

Il est terrible d’attendre un drame pour que soient mises à jour ces problématiques de sécurité, que l’on retrouve au passage à niveau comme sur l’accès à la piscine qu’il soit piétonnier, ou routier. Nous avons déjà sollicité à plusieurs reprises sur ces sujets le Maire. Il faut se rappeler également la dangerosité de l’arrêt de bus de la rue de Freckenhorst pour les jeunes pavillais fréquentant le collège et qui sur notre insistance a été déplacé rue Gaston Loir rassurant ainsi tous les parents

Ne serait- il pas judicieux de se rapprocher, mais peut être cela est il déjà fait, des exploitants agricoles situés de part et d’autre de l’entrée du hameau  et négocier pour acquérir une centaine de m2. Cette acquisition permettrait alors d’aménager un arrêt de bus digne de ce nom en toute sécurité répondant ainsi à une des problématiques. Quant au problème de vitesse, la commune est équipée d’un radar mobile depuis un peu plus d’un an et la limitation de la vitesse pourrait être ramenée à 50 au lieu des 70 actuellement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.