Référendum Aéroports de Paris

Référendum Aéroports de Paris

Depuis quelques mois, la privatisation du groupe ADP qui détient les aéroports de Paris a été adoptée par le parlement.

Pour refuser cette vente au privé d’un bien public que nous avons financé, un groupe de députés a obtenu la mise en place d’une procédure pour demander la tenue d’un référendum d’initiative partagée (RIP).

Pour que celui-ci ait lieu, il faut que 10% des électeurs soutiennent cette demande, soit 4,7 millions. Cette possibilité court jusqu’en mars 2020. Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de ce soutien.

Pour s’opposer à cette vente et participer à la demande du RIP, il y a trois possibilités :

  • aller sur le site:  https://www.referendum.interieur.gouv.fr en vous munissant de votre carte d’électeur et pièce d’identité, mais également de votre patience car cela peut être un peu long. (ATTENTION ne pas mettre de virgule entre les prénoms et mettre exactement comme la carte d’électeur même en cas d’erreur sur cette dernière !).
  • ou aller en mairie où des bornes internet en accès direct à la plate forme du RIP ont été déposées. Pavilly l’a -t-elle demandé?
  • ou remplir un imprimé cerfa téléchargeable puis le déposer en mairie où un agent municipal enregistrera votre signature.

(Le code demandé pour la commune de naissance est le code INSEE – pas le code postal – )

Le recueil des soutiens sera disponible jusqu’en mars 2020.

Notons l’humour de nos gouvernants qui n’hésitent pas à mettre le captcha le plus long d’internet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.