Brèves de conseil
Lundi 25 septembre, le conseil municipal s’est réuni et a notamment traité des points suivants:
-l’adoption d’un avenant à la convention de gestion de la collecte et du traitement des ordures ménagères. En effet, dès le 1°janvier 2018, la compétence de la collecte des ordures ménagères passera sous l’autorité de la com com Caux Austreberthe. Les employés de Pavilly qui assuraient ce service vont intégrer celle-ci, ils continueront à ramasser les ordures sur pavilly, puis petit à petit devront étendre leurs compétences sur toute la communauté de communes. Cela ne change rien à la collecte actuelle.
-Nous avons accepté la proposition qui autorise la commune à recourir à l’apprentissage pour les services communication et multimédias-informatique, sur une mission d’un an. Deux jeunes vont pouvoir suivre en alternance leur formation et assurer leur stage au sein de la collectivité.
-La nouvelle organisation des services Enfance jeunesse, Restauration scolaire et Scolaire a été présentée et validée.
-Après la dissolution du syndicat intercommunal du collège: »les Hauts du Saffimbec » fixée par Madame la Préfète au 31 juillet 2017, les conditions financières et patrimoniales nous ont été présentées comme aux autres communes participantes. Nous les avons adoptées.
-Nous avons approuvé le renouvellement de la convention d’accueil pour le Rad’o,de la convention d’objectifs pour le Contrat Partenaires Jeunes, le dispositif régional « Atouts Normandie », ainsi que le programme culturel 2018.
-Concernant les affaires foncières, une maison appartenant à la ville sera vendue à une S.C.I. La ville n’ayant pas fait de publicité pour cette vente, nous avons exprimé notre regret qu’il n’y ait pas eu de mise en concurrence de plusieurs candidats à l’achat ce qui pu permettre de vendre au-dessus du prix fixé par les services des Domaines. Mr le Maire a indiqué qu’il s’agissait là d’une idée à exploiter.
Et pour terminer quelques questions diverses:
-Concernant l’installation de la vidéoprotection prévue en 2017, Mr le Maire nous informe qu’il a reçu un devis et qu’il en attend un autre.
-Pour la signature envisagée en septembre entre la ville et la société Nexity pour l’acquisition de l’ancien collège, Mr le Maire nous explique que le processus est en cours et la signature prochaine.
-Nous l’avons interrogé sur la réfection en août 2017 des caniveaux centraux des rues du centre ville, à nouveau détériorés. Il semble que la solution soit complexe et que les interventions successives ne soient pas efficaces. Des recours sont effectués par la Ville.
Mr le Maire nous communique qu’un permis de construire est délivré pour l’installation d’un magasin d’optique Boulevard Roger Fossé.