La Garantie Jeunes
Qu’est ce que la Garantie Jeunes: les jeunes, de 18 à 25 ans, en situation de grande précarité peuvent bénéficier d’un accompagnement pour le retour à l’emploi et d’une allocation. Ce dispositif a été généralisé à tout le territoire le 1er Janvier.
Comment ça marche?: le bénéficiaire passe un contrat d’un an avec une mission locale. Il s’engage à suivre l’accompagnement proposé et à accepter les propositions de formation, d’ateliers ou d’immersion en entreprise qui lui seront faites. Si les objectifs fixés ne sont pas atteints, la garantie peut, au cas par cas, se renouveler pour six mois. Dans le cas où le jeune trouve un emploi durable ou met un terme aux engagements, elle s’arrête. Le montant maximum de l’allocation est de 470.95€. Cette allocation est réévaluée en même temps que le RSA. L’immersion en entreprise peut durer plusieurs mois avec l’accompagnement d’un tuteur.
Comment postuler? Il faut prendre rendez vous avec un conseiller d’une mission locale ou vous adresser à la mairie qui vous orientera vers une mission locale