Avant qu’il ne soit trop tard!
De multiples dégradations, des incivilités, des agressions et même des cambriolages sont en recrudescence sur la commune. Même si les forces de Gendarmerie sont présentes et efficaces sur notre commune, il ne faut pas minimiser cette situation, faire comme si elle n’existait pas. Il ne faut pas vouloir cacher ces faits qui peuvent concerner tous les quartiers.
La situation mérite que les élus, les différents acteurs sociaux, la Gendarmerie et la Police Municipale mobilisent leurs moyens, mettent en commun leurs informations, unissent leurs forces avant qu’il ne soit trop tard !
Aussi nous proposons que soit réactivé le Comité Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, instance crée en 1995 et dissoute en 2001 par la majorité actuelle, et dont la finalité était de travailler sur l’éducation, l’accompagnement de nos jeunes sans oublier la répression quand cela s’avère nécessaire. Soucieux des finances communales, le coût d’une telle instance est quasi nul mais les économies à réaliser peuvent être significatives sans compter le mieux vivre ensemble de nos concitoyens. Aussi, il ne faut plus cacher une situation qui peut encore être maîtrisée avant qu’il ne soit trop tard !
Voir infonormandie