Avant qu’il ne soit trop tard!

Avant qu’il ne soit trop tard!

De multiples dégradations, des incivilités, des agressions et même des cambriolages sont en recrudescence sur la commune. Même si les forces de Gendarmerie sont présentes et efficaces sur notre commune, il ne faut pas minimiser cette situation, faire comme si elle n’existait pas. Il ne faut pas vouloir cacher ces faits qui peuvent concerner tous les quartiers.

 Des palettes en bois, un vieux matelas, des poubelles et l'aire de jeux ont été incendiés dans la même soirée (Photo@gendarmerie/Facebook) Des palettes en bois, un vieux matelas, des poubelles et l'aire de jeux ont été incendiés dans la même soirée (Photo@gendarmerie/Facebook)
Des palettes en bois, un vieux matelas, des poubelles et l’aire de jeux ont été incendiés dans la même soirée (Photo@gendarmerie/Facebook)

La situation mérite que les élus, les différents acteurs sociaux, la Gendarmerie et la Police Municipale mobilisent leurs moyens, mettent en commun leurs informations, unissent leurs forces avant qu’il ne soit trop tard !

Aussi nous proposons que soit réactivé le Comité Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, instance crée en 1995 et dissoute en 2001 par la majorité actuelle, et dont la finalité était de travailler sur l’éducation, l’accompagnement de nos jeunes sans oublier la répression quand cela s’avère nécessaire. Soucieux des finances communales, le coût d’une telle instance est quasi nul mais les économies à réaliser peuvent être significatives sans compter le mieux vivre ensemble de nos concitoyens. Aussi, il ne faut plus cacher une situation qui peut encore être maîtrisée avant qu’il ne soit trop tard !

Voir infonormandie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.