Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas….

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas….

Mercredi 3 février, Pavilly accueillait en sa mairie un sportif local, le cycliste professionnel d’AG2R Alexis Gougeard, mis à l’honneur pour ses performances sportives de haut niveau en 2015 par l’union des journalistes sportifs français. Cette cérémonie se déroulait en présence des dirigeants de l’USSAPB, club cycliste au sein duquel Alexis Gougeard est toujours licencié.

6 jours plus tard, soit le 9 Février 2016 avait lieu toujours en mairie de Pavilly, une réunion de la com com au cours de laquelle étaient étudiées les subventions aux associations sportives communautaires dont l’USSAPB. Au cours de cette séance les représentants de Pavilly se sont étonnés de la proposition de reconduire la subvention de ce club au prétexte que celui-ci, du fait de ses difficultés financières, avait été rétrogradé sportivement et avait vu son budget prévisionnel diminué de 2/3.

Pourquoi un tel positionnement en ces circonstances? Les difficultés actuelles rencontrées ne remettent pas en cause le gros investissement des dirigeants et  leur engagement pour la pépinière de jeunes talents du club dont est issu…….Alexis Gougeard. Aussi il parait important de continuer à soutenir ce club en ces instants particuliers dans la mesure, et il faut y veiller, où la subvention sera consacrée à l’encadrement des jeunes, issus des communes environnantes, qui rêvent de devenir les Alexis Gougeard de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.