Brèves de conseil 28 septembre

Brèves de conseil 28 septembre

Lundi 28 septembre a eu lieu le conseil municipal avec pour principal objet la révision du plan d’occupation des sols(POS) valant transformation en plan local d’urbanisme(PLU). Il a été présenté à l’assemblée le projet d’aménagement et de développement durable(PADD). Celui-ci avait fait l’objet d’une réunion publique en septembre.

Nous avons voté en faveur de la mise à disposition de GRDF, des sites dans le cadre d’une convention en vue de l’installation et l’hébergement d’équipement de télérelève. Ce système permettra d’assurer le relevé à distance des consommations de gaz naturel pour les professionnels et les particuliers. Nous avons accepté la garantie d’emprunt à Logéal pour des travaux d’entretien sur plusieurs immeubles ou groupes pavillonaires.

Nous avons accepté la participation financière de la commune, à hauteur de 0.23€ par habitant, au Fonds d’Aide aux Jeunes(FAJ) dispositif destiné aux jeunes de 18 à 25 ans pour leur insertion sociale, professionnelle.  ainsi que la participation au Fonds de Solidarité au Logement(FSL).

L’agrandissement du cimetière a été adopté. Puis le projet éducatif territorial de la ville a été présenté puis adopté. Il a été rédigé de façon à pérenniser l’aide financière de 54090€ attribuée lors de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires.

Nous avons accepté la modification de la dénomination du syndicat intercommunal de gestion de l’école de musique et de danse de Barentin/Pavilly et ses statuts.

L’arrêt d’autocar de la Mairie a été retenu pour faire l’objet d’une mise en accessibilité  dans le cadre du schéma directeur d’accessibilité – agenda d’accessibilité programmée(SDA Ad’AP). Les travaux sont pris en charge par le Département.

S’en est suivie l’adoption du programme culturel 2016, ainsi que le renouvellement du partenariat financier avec le Département dans le cadre du dispositif « Pass culture76collégiens ».

Une convention avec l’Etat sera mise en place pour l’installation d’une sirène à l’école Jean Maillard. Et enfin nous avons autoriser Mr le Maire à signer la convention pour la création d’emploi d’avenir pour les équipements sportifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.