Brèves de conseil du 30 mars 2015

Brèves de conseil du 30 mars 2015

Petit retour en arrière sur le conseil municipal du 30 Mars, essentiellement consacré aux finances communales

Le compte administratif 2014 :

dépenses et recettes constatées pour l’année 2014

Nous avons voté contre le compte administratif du transport scolaire du fait des tarifs appliqués depuis le 1er Septembre pour le transport vers les écoles maternelles et primaires.

Nous avons voté contre le compte administratif de la ville qui fait apparaître, entres autres, des dépenses d’investissement 2014 encore plus faibles que les prévisions budgétaires envisagées. Pour information les comptes administratifs de la commune présentent les dépenses réelles de l’année écoulée.

Le budget 2015 :

prévision des recettes et des dépenses de la commune pour 2015

Nous avons voté pour les taux d’imposition 2015 et la taxe d’enlèvement des ordures ménagères qui n’augmenteront pas. C’était une de nos promesses de campagne !

Les tarifs des différents services communaux ont été soumis au vote. Nous avons approuvé la majeure partie de ceux ci. A noter que la majorité a eu la délicatesse de ne pas augmenter le tarif du transport scolaire des écoles J Maillard et A Marie. Après l’augmentation au 1er Septembre de 300%, cela paraissait la moindre des choses. Nous avons refusé de voter cette délibération, refusant, comme en 2014, que le transport subisse une telle augmentation pour les enfants des écoles primaires et maternelles. et estimant qu’il est proposé à un tarif trop élevé pour certaines familles.

Nous n’avons pas participé au vote des crédits scolaires 2015. En effet contrairement aux années précédentes, le Maire et quelques Maires Adjoints ont refusé de distinguer le vote pour les crédits alloués aux écoles publiques de celui des crédits en faveur de  l’école privée que nous n’approuvons pas. . Nous y reviendrons ultérieurement

Nous avons voté contre le budget de la ville 2015. Nous serons amenés à vous détailler prochainement les raisons qui nous ont amenés à cette  position. Nous avons voté contre le budget du transport scolaire 2015 toujours pour les raisons tarifaires (augmentation disproportionnée du transport des écoles primaires et maternelles).

Autres délibérations

Enfin nous avons approuvé la cession du logement communal situé Rue Jules Siegfried

Questions diverses posées au Maire 

Dans le cadre des questions diverses, nous avons demandé qu’on nous indique  qui est le propriétaire du collège Val Saint Denis. Il nous a été répondu que la ville était propriétaire de l’ensemble.

Dernières informations: le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A était de 498 au 30 mars et nous ne connaissons toujours le nombre de bus circulant dans la commune au titre des différents transports organisés par la ville.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.