Un aboutissement

Un aboutissement

Début 2008, inauguration à Pavilly de la zone artisanale située sur le boulevard  qui deviendra quelques années plus tard le Boulevard Roger Fossé . 

En Novembre 2009, le bulletin municipal N°22 vous annonçait en page 9, un projet ambitieux: l’installation d’un parc à thèmes sur la zone artisanale dont l’ouverture était envisagée entre septembre et décembre 2010. L’ensemble serait composé d’une patinoire de 320 m², d’un squash, de 220 m² de structure gonflable et de trampolines, de terrasses,  d’espaces détente et restauration. Point fort environnemental de cette structure à Pavilly: un équipement doté du plus grand système hybride de France  avec 1900m² de panneaux photovoltaïques…… de quoi fournir en électricité toute la ville de Barentin.

Bien entendu lors de ses vœux 2010, Mr le Maire ne pouvait passer sous silence ce projet à venir et insister sur le dynamisme de son équipe municipale permettant la réalisation de tel projet. Vive Pavilly!

En Juillet 2010, le bulletin municipal N° 26 (page 8) nous informait que le parc à venir avait désormais un nom : Wilandia. La superficie était plus importante que prévue (1 700m² au lieu des 1 300m²). La surface de panneau photovoltaïque, quant à elle, baissait (1 400m² au lieu des 1 900m²). Wilandia serait ouvert toute l’année avec des animations spécifiques prévues pour les personnes handicapées. La patinoire serait ouverte aux enfants des écoles de Pavilly et des concerts seraient prévus. Les élus évoquaient même l’installation d’un hôtel sur la zone artisanale pour accueillir les nombreux touristes qui allaient affluer vers Pavilly. Vive Pavilly!

Depuis, plus rien, plus aucune communication! Toutefois tout élu devrait savoir qu’un projet prend plusieurs années pour aboutir.

Et voilà que début 2015,  le projet  sort de terre. En effet le permis de construire est  affiché et  les premiers coups de pelle sont donnés………………… à Barentin, sur la zone commerciale. Peut être, est ce plus simple pour alimenter la ville de Barentin avec les panneaux photovoltaïques? Peut être, est ce une nouvelle réalisation rentrant dans le cadre de la mutualisation entre les communes? Peut être  la zone commerciale de Barentin est plus attractive que la zone artisanale de Pavilly? Peut être  les propriétaires du complexe ont préféré être à proximité de la sortie de l’autoroute?

Nul doute que le prochain bulletin municipal nous donnera toutes les informations sur ce dossier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.