Défendre les services publics

Défendre les services publics

Thierry Foucaud, sénateur communiste de Seine Maritime, a interpellé récemment,  en séance au sénat, le gouvernement sur la situation des agences Carsat (caisse d’assurance retraite et santé au travail) qui assurent un service d’information et de gestion des retraites du régime général. La fermeture de la moitié des agences de Normandie est prévue jusqu’en 2017 soit 13 antennes et en particulier celle de Barentin.

Les missions des Carsat consistent en la gestion des retraites du régime général, la prévention des risques professionnels sans oublier la dimension sociale liée à l’âge, à la solitude ou à la maladie.

Il ne faut pas accepter ce recul de la présence humaine et de l’écoute. Il faut refuser d’envoyer les assurés sociaux sur les plates-formes téléphoniques. Il faut défendre nos services publics.

Cette tribune signée par grand nombres d’élus communistes de Seine Maritime doit être soutenue. Mr le Maire de Pavilly a aussi signé cette tribune. Le conseil municipal de Barentin a quant à lui voté une motion, lors d’un récent conseil municipal, pour refuser la fermeture de l’Agence Carsat de sa commune. Nous soutenons, nous aussi, cette position et sommes prêt à approuver une motion sur ce sujet lors d’un prochain conseil municipal de Pavilly.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.