Brèves de conseil

Brèves de conseil

Vendredi 20 juin le conseil municipal s’est réuni pour désigner les grands électeurs qui participeront aux élections sénatoriales se déroulant le 28 septembre 2014. Cette désignation des sénateurs se fait au scrutin indirect, ce sont des électeurs désignés par les élus qui votent.

Quinze grands électeurs ont été désignés, dont deux du groupe Pavilly Demain et cinq suppléants dont une de notre groupe.

Lors de cette séance ont été abordées vingt deux autres points, dont la participation au FSL: fonds de solidarité Logement; l’octroi d’une subvention complémentaire au club pongiste Pavillais pour sa participation au championnat de France,  la mise en place d’une convention pour la nomination d’un médecin référent au multi accueil R.Moncel, propositions que nous avons votées.

Par contre une question a fait l’objet d’un débat vif et concernait la fixation du tarif des transports des élèves pour la période de septembre 2014 à août 2015: En fait, il était évoqué le transport des collégiens par le Département, ainsi que celui qu’a mis en oeuvre la commune au départ du  centre ville et de la rue de  Freckenhorst.Sur ces tarifs, pas de modification, toujours 10€ par mois, donc rien à dire. Le point qui a suscité notre désapprobation concernait  le transport pour les primaires vers les écoles J Maillard et A Marie. Ce transport par minibus des primaires, organisé par la commune, passera de 30 euros l’année à 100 euros ! Soit une augmentation de 300%!!  Celui assuré par le département vers les écoles A Marie ou Maillard,  gratuit jusque là, s’élèvera à 100 €!! En vertu de l’égalité pour tous selon le Maire???

Nous nous sommes opposés à ce changement pour le primaire, considérant qu’il n’était pas tolérable de proposer une telle hausse en ces moments difficiles pour beaucoup de famille!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.