Flyer de présentation

Flyer de présentation

Voici, le texte d’un flyer en cours de distribution dans la commune :

Mon expérience d’élu

En mai 1981, je votai pour la première fois aux élections présidentielles dont l’issue fut la victoire historique de François Mitterrand.

Mon engagement me valut d’être sollicité pour intégrer la liste des forces de gauche de ma commune d’origine, Mers les Bains (ville sœur du Tréport et de Eu). Malgré mon jeune âge (20 ans), le Maire me nomma en toute confiance au poste de Maire Adjoint en charge de l’urbanisme, de l’environnement et du tourisme. J’ai siégé au conseil municipal de Mers jusqu’en 1992, année de mon arrivée à Pavilly pour des raisons professionnelles. Dès mon arrivée à Pavilly, je me suis investi dans la vie de la commune. En 2001, j’étais présent sur la liste conduite par Jean-Claude Bateux, puis élu sur la liste conduite par Pascal Marchal en 2008. Je termine à Pavilly mon troisième mandat d’élu municipal.

Un engagement et une expérience de terrain

Mon activité professionnelle me permet de côtoyer régulièrement les Pavillaises et les Pavillais, de les accompagner et de répondre aux demandes de femmes et d’hommes quotidiennement dans le domaine du social, de l’urbanisme, des travaux et de l’habitat, de travailler en partenariat avec tous les élus locaux. Le management d’équipe, la gestion financière et le traitement de dossiers animent mes activités au quotidien.

Enfin par mes différentes expériences militantes tant au niveau syndical qu’associatif j’ai acquis une expérience, des compétences et une capacité d’écoute nécessaire au développement et au renouveau de Pavilly.

Quel Pavilly Demain ?

Pavilly doit se développer, Pavilly doit évoluer. Notre ambition est de construire le Pavilly de 2020 tout en assurant votre quotidien. Notre projet ne doit laisser personne au bord du chemin. Il faut construire l’avenir de notre jeunesse de la petite enfance à l’adolescence, assurer le bien vivre de tous, accompagner nos aînés. Nous nous devons d’assurer le maintien des services publics, de développer des services à la personne. Une gestion différente intégrant entre autre la maîtrise des énergies, le développement durable permettront de réaliser des économies qui seront utilisées pour mener une politique d’investissement plus forte et surtout mieux répartie sur la mandature et le territoire. Nos actions doivent concerner les Pavillais de tous les quartiers et de tous les hameaux. La solidarité devra être notre fil conducteur pour que chacun trouve sa place dans sa commune. Bien entendu, la pression fiscale devra être maîtrisée sans augmentation d’impôts. La liste que je conduis est composée de femmes et d’hommes de tous horizons, de toutes compétences. Elle permettra de mettre en œuvre une vraie dynamique pour bâtir et appliquer le projet du Pavilly de Demain.

Patrick Douillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.